La Bucovine (Roumanie) - Mai 2006

On ne peut pas dire que la Roumanie aie une bonne image de marque. Entre Caucescu et Dracula, même ses «hommes célèbres» n'ont pas bonne presse. Et pourtant, les malheurs passés de la Roumanie font aujourd'hui le bonheur de touristes qui peuvent y retrouver, par endroits, une vision de ce que l'Europe était au début du siècle. Une situation qui ne durera pas, heureusement pour les Roumains. La bucovine est une région au nord de la Roumanie, limitrophe de la Moldavie qui ne manque pas de charme : des collines douces parsemées de prés de forêts, des fermes en bois, un accueil somptueux, des monastères orthodoxes peints célèbres dans le monde entier ... et une nourriture délicieuse. L'endroit rêvé pour une escapade européenne en dehors des sentiers battus. Une destination de trek pas comme les autres.

Une fois n'est pas coutume, un peu de pub. Si vous souhaitez visiter cette région, contactez :

Doinita Derevlean Houliat
VIA CARPATHICA
Voievodeasa - Fürstenthal
727511 Sucevita - Romania
carpathica@yahoo.com - viacarpat.wordpress.com

La galerie photo


Vous pouvez également voir les photos du trek sur Flickr, vous pouvez y télécharger les images dans leur taille originelle et voir sur une carte les lieux où elles ont été prises.

La carte

Grâce à Google Maps, vous pouvez voir ci-dessous la carte du trek dans ce logiciel.

Cliquez sur l'icône pour voir la carte en plein écran. Le tracé du trek que vous voyez n'est pas issu d'un GPS, n'utilisez pas les coordonnées qu'il contient pour faire votre navigation.

Dernière mise à jour le jeudi 1er Juin 2017. Copyleft Franck Zecchin 2017.