Mauritanie (Adrar occidental) - Février 2003

A part le vent et le sable, dont il n'est pas avare, ce qui est le plus remarquable dans le désert mauritanien est la diversité. De grands ergs avec des dunes à perte de vue, des plateaux rocailleux, des reliefs adoucis par l'érosion, des oasis soigneusement entretenues, de maigres forêts d'acacias ou des touffes d'herbes éparses, des vestiges d'occupation préhistorique : on ne s'ennuie pas une seule seconde. Même le temps peut ajouter à cette variété : vents de sable, ciels couverts, grand beau, froid ou chaleur et même ... pluie, le désert mauritanien ne sait plus quoi inventer pour vous surprendre.

Un peu en dehors des grandes classiques du trek en Mauritanie, l'itinéraire suivi, situé dans l'Adrar Occidental, m'a permis de ramener ces quelques photos qui vous donneront peut-être envie de l'explorer à votre tour.

La galerie photo


Vous pouvez également voir les photos du trek sur Flickr, vous pouvez y télécharger les images dans leur taille originelle et voir sur une carte les lieux où elles ont été prises.

La carte

Grâce à Google Maps, vous pouvez voir ci-dessous la carte du trek dans ce logiciel.

Cliquez sur l'icône pour voir la carte en plein écran. Le tracé du trek que vous voyez n'est pas issu d'un GPS, n'utilisez pas les coordonnées qu'il contient pour faire votre navigation.

Dernière mise à jour le mercredi 25 Octobre 2017. Copyleft Franck Zecchin 2017.